Pourquoi organiser son mariage dans un château ?

Parchateaudlc11

Pourquoi organiser son mariage dans un château ?

Qui n’a jamais rêvé de se marier dans un château ? C’est un véritable rêve de petite fille qui peut se concrétiser grâce au Château de Villerambert. En faisant un tel choix, vous prenez un lieu de réception idéal pour le plus beau jour de votre existence. Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi il faut absolument organiser votre réception dans un château. En tout cas, de nos jours, le mariage est tout sauf conformiste, puisque ce sont les mariés et non plus leurs parents qui préparent leur union. Cependant, 60% du budget est consacré à la réception, que l’on veut toujours plus magnifique, inoubliable et unique.

Un lieu d’accueil chic et convivial pour un mariage de princesse

Outre le tarif, les châteaux sont de magnifiques lieux d’accueil possédant la plupart du temps de sublimes espaces (parcs et jardins), idéals afin d’installer les vins d’honneur ou les cérémonies laïques. Ils intègrent aussi plusieurs salles annexes et utiles pour vos enfants par exemple ou afin de pouvoir vous réfugier si la pluie arrive. En outre, ce sont des lieux magnifiques la plupart du temps empreints d’histoires et d’anecdotes, ce qui donnera du cachet et du romantisme à votre mariage, sans mettre de côté l’aspect féerique. Il faut également savoir que certains comme le Château de Villerambert possèdent de grandes capacités d’hébergement, ce qui offre la possibilité aux convives de faire la fête jusqu’à très tard dans la nuit !

C’est pourquoi, une fois que vous avez trouvé un prince charmant, vous ne pouvez qu’avoir envie de vous marier dans le château de ses rêves. De cette façon, vous rendrez votre mariage encore plus inoubliable puisque ce dernier se déroulera dans un lieu rempli d’histoire et de nostalgie. Qu’y a-t-il de plus envoûtant qu’un château afin de débuter votre histoire ? Ainsi, en effectuant le choix du Château de Villerambert, vous pourrez accueillir dans un lieu chic, convivial et unique des centaines et des centaines de personnes.

Peu importe le nombre d’invités, un château a en règle générale une grande capacité d’accueil. Que votre cérémonie soit civile ou religieuse, un château vous offre de multiples possibilités. Ainsi, dans un lieu fastueux et chargé d’histoire, pourquoi ne pas animer un cocktail grâce à un orchestre de musique classique ainsi que des costumes d’époque ? Il est en tout cas possible de donner n’importe quelle style à votre réception en optant pour un château.

Quel budget mettre de côté pour organiser son mariage dans un château ?

On arrive sans aucun doute à la partie la moins sympathique si vous prenez la décision de louer un château pour votre réception de mariage. En règle générale, envisagez entre 2500 et 12 000 euros la location pour un week-end, voire plus avec la totalité des options, en fonction de votre région. Ainsi, vous pouvez constater que le Château de Villerambert a un très bon rapport qualité/prix ! Par contre, il peut arriver que le tarif change d’une saison à une autre. Vu que ce type de lieux authentiques est extrêmement convoité, vous ne devez pas tarder une seule seconde pour réserver. Nous vous conseillons d’effectuer la réservation 12 à 18 mois avant le mariage. Si ce genre de lieu ne rentre pas dans votre budget, n’hésitez pas à changer la saison de votre mariage. Pourquoi ne pas envisager une réception durant l’automne ou l’hiver ? Les tarifs pourront être plus intéressants et être négociés avec les prestataires.

Les avantages au niveau des espaces

Les châteaux, comme celui de Villerambert, sont souvent situés dans de sublimes cadres parfaitement entretenus. L’extérieur d’un château possède la plupart du temps des parcs, des plans d’eaux ainsi que de grands jardins artistiques. Ainsi, vous comprenez que cela est idéal afin de célébrer un mariage. Les salles intérieures offrent quant à elles de magnifiques salles de réception pouvant être personnalisées. Le château est un lieu féerique rempli d’histoire et de magie. Il est en règle générale possible de louer différentes parties d’un château, voire même le lieu en entier pour un temps aussi personnalisable. Les châteaux peuvent aussi accueillir de multiples possibilités de thèmes pour un mariage comme le thème champêtre, romantiques, des contes de fées, etc.

Les avantages au niveau des prestations

La location d’un château a pour point fort majeur d’être pratique. Effectivement, le propriétaire des lieux sera totalement à l’écoute des besoins des futurs mariés à la façon d’un planificateur de mariage. Il sera à leur disposition pour ce qui est de la préparation des salles, du choix du traiteur et du repas, de la location des équipements, du parking, mais aussi des activités annexes comme les visites personnalisées ou encore les feux d’artifices. En fonction du genre et de l’immensité du château, des centaines et des centaines de personnes peuvent être accueillis comme au Château de Villerambert. Cela offre par conséquent un nombre d’invités quasiment illimité.

Conclusion

Organiser son mariage dans un château comme celui de Villerambert permet de se réunir et de festoyer avec vos convives dans une toile de fond historique et rassurante. Ce lieu rempli de magie, relève de traditions de la haute noblesse, celle-là même qui nous a laissé coutumes et traditions. C’est pourquoi en un jour où le symbole est roi, nous vous recommandons de vous épouser dans un lieu grandement symbolique. On ne peut être que séduit par un lieu historique où règne la pérennité et l’équilibre. Se marier dans un château ne peut être qu’inoubliable. Il s’agit de fonder votre futur foyer sur des bases solides appartenant à l’histoire. Et cette histoire est également la vôtre.